• LA BONNE CONDUITE AU SEIN DU CLUB

    RANDONNEES C.D.R.A. du vendredi

    Chacun sa façon de marcher !

    Randonnées pédestres adaptées pour que chacun avance à son rythme.

     

    LA BONNE CONDUITE AU SEIN DU CLUB

     

    Randonner, cela signifie marcher pendant quatre à six heures minimum, ce qui suppose une bonne condition physique et une pratique régulière.

     

    La marche permet également de conserver la force musculaire et l'équilibre. A condition de marcher à son rythme, on ne fatigue pas ses articulations mais on améliore notablement son rythme cardiovasculaire et sa capacité respiratoire. On détend également les muscles du haut du corps, ce qui aide à dénouer les tensions musculaires et à évacuer le stress.

     

    Partir en montagne demande des précautions élémentaires :

    - Se renseigner sur les conditions météorologiques

    - Connaître ses limites physiques

    - Bien préparer son équipement

     

    Choisissez une marche correspondant à vos capacités (on peut être momentanément fatigué, la vie a pu se charger de ralentir votre rythme) ne vous surestimez pas, cela ne sert à rien. Il n’est pas déshonorant de marcher dans un groupe plus lent. Chacun marche à son rythme, sans forcer l’allure. Des arrêts sont prévus pour se regrouper. L’important est de marcher ensemble. Pour savoir si on est à son rythme, il faut être capable de parler en marchant, en cas contraire c’est qu’on marche trop vite. Si votre cœur bat très fort, il faut ralentir votre pas.

     

    La marche plaisir (niveau facile) avec Charles et Lino

    dans un esprit de bonne humeur et de détente

    Marche de 300 à 600 m de dénivelé, prévoir 4 à 5 heures de marche totale

    Le rythme est régulier. Il permet d’apprécier la randonnée, les paysages, la faune, la flore. C’est pour vous l’occasion le prendre le temps, de respirer et d’admirer la nature.

    Cette activité permet de découvrir un lieu, de se retrouver, d’échanger et de partager ensemble les plaisirs de la nature. Elle permet de respirer le grand air et de se sentir en harmonie avec de beaux paysages.

    En fait, marcher est une thérapie. La découverte et l’effort permettent de faire le vide, place nette dans la tête et dans le corps. La marche a également des effets bénéfiques sur l’humeur : plus on marche et plus on se sent énergique et de bonne humeur. En bref, la marche à pied est une activité bénéfique pour le corps et l’esprit à tout âge.

     

    Marcher à son rythme permet de régénérer ses capacités physiques et mentales. La marche se révèle particulièrement bénéfique pour les personnes âgées qui apprennent à gérer leur souffle et leur résistance à l’effort.

     

    Marcher à son rythme est le plus grand des plaisirs. Aujourd’hui tout va bien … Vous filez devant. Le sentier fléché, les combes ouvertes vous invitent à profiter de vos envies de liberté. Aujourd’hui, vous vous sentez un peu «lourd». Pas question donc de suivre à tout prix les plus en forme, le pas tranquille vous allez tout en douceur «vous remettre en route».

     

    Sur simple demande par courriel,

     toutes les photos de la sortie du vendredi peuvent être transmises.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :